#CréonsEnFrançais

Le 20 mars prochain, à l’occasion de la Journée internationale de la Francophonie, l’École nationale de la chanson lancera sa campagne « Le français, langue de création et d’expression ».

En accordant une place toute spéciale à la qualité de la langue française comme matière première dans la création d’œuvres, l’école joue un rôle primordial pour le renouvellement de la culture francophone. Nous vous présenterons avec fierté une capsule vidéo, co-réalisée par Pierre-Yves Beaulieu et Noémie Letu (diplômés de L’INIS), qui mettra de l’avant la place de la langue française dans la création et l’interprétation de chansons.

Cette campagne s’inscrit dans un projet piloté par l’ADÉSAM auquel neuf écoles supérieures d’art du Québec participent, dont le Conservatoire de musique et d’art dramatique du Québec, l’École de danse contemporaine de Montréal, l’École nationale de cirque, l’École nationale de l’humour, l’École nationale de théâtre du Canada, l’École supérieure de ballet du Québec, l’INIS et Musitechnic. Le projet est réalisé dans le cadre du Fonds de promotion et de valorisation de la langue française du ministère de la Culture et des Communications.