Amélie
Amélie vous invite à vous emmitoufler dans ses chansons teintées de douceur et de candeur.
Sa musique pop folk chocolat chaud à saveur country vous transportera sur le bord d’un feu et vous enveloppera dans une couverture de réconfort.
Anaïs Vanessa
On dit qu’Anaïs Vanessa a une vieille âme et qu’elle est maître dans l’art de comprendre les émotions et les comportements humains… Sa façon poignante de vous raconter sa vérité n’a d’égale que son autodérision bien placée. Anaïs Vanessa vous traîne avec elle dans son mélange d’émotions et de sens contraires.
Légèrement troublée de l’attention, il se pourrait que la route soit sinueuse, mais pas d’inquiétudes… elle a l’habitude de dépasser les lignes. Ses chansons pop-rock-folk mélancoliques parlent de l’humain avant tout dans son bordel et sa beauté. Avertissement : Ses paroles thérapeutiques pourraient rester gravées dans votre quotidien…
Erwan
Erwan transporte dans une chanson indie folk avec une douce poésie, d’agiles mélodies et bien des nuances. Tout comme sa voix, sa musique est un peu une bourrasque de vent qui caresse, puis qui brasse, propulsée par la finesse des musiciens qui s’y mêlent. C’est un tableau vu de haut, coloré, peaufiné et teinté d’une intime et sensible mélancolie. Un voyage en soi où son cœur nous guide avec générosité à travers plusieurs facettes de la vie.
Fleur De Lune
Fleur De Lune c’est l’accueil et l’ouverture des sentiments qu’on dévoile dans la solitude de nos nuits. Plongées dans une sensibilité teintée d’espoir et de courage, les balades introspectives de Fleur De Lune nous emmènent dans un monde où tout est possible. Parce que les mots du quotidien peuvent être légers et si puissants à la fois. Parce qu’on doit savoir d’où on vient!
Originaire de l’Abitibi, elle a été influencée par les chansons francophones que sa mère lui chantait, Lynda Lemay, Isabelle Boulay, Francis Cabrel, Laurence Jalbert, etc. La musique à texte est venue rapidement prendre une place particulière dans le cœur de cette artiste. Très vite, écrire deviendra un outil important dans sa croissance personnelle. Pouvoir mettre ses textes sur une mélodie est pour elle une façon de vivre et d’exister. Parce qu’il faut aller quelque part!
Taméo
Taméo est un jeune artiste montréalais multi-instrumentiste issu – comme il aime le dire – de la cohorte Covid19-2020 de l’École nationale de la chanson. Né dans une famille de musiciens, d’un père saxophoniste et d’une mère hautboïste, Taméo s’épanouit d’abord dans la pratique de la batterie, la basse, la guitare et le piano avant de trouver le goût pour l’écriture de ses premières chansons pendant ses années d’université. En studio depuis 1 an avec Pierre-Luc Cérat, réalisateur du mythique groupe Bran Van 3000, Taméo s’apprête à dévoiler un EP dans les prochains mois.
Entre énergie et douceur, désinvolture et passion, Taméo se livre sans retenue dans des textes profonds tantôt sarcastiques ou gentiment acerbes, tantôt fleur bleue, fleur jaune et même fleur rose. Sur scène, son flow urbain et ses mélodies catchy vous emporterons et vous resteront sûrement en tête. En bref, Taméo incarne avec fougue cette nouvelle vague de la pop francophone qui jongle avec les influences et les sentiments, échos fidèles de sa génération tout en clair-obscur.
Jack Layne
Grand amoureux des sons et de la poésie depuis l’âge du berceau, Jack a toujours su qu’il voulait s’exprimer au travers la musique. Ayant grandi à Petite-Vallée en Gaspésie à deux pas du fleuve et d’un théâtre, il en a vu des pas de géants et en a chanté des marées. C’est ce qui l’a toujours inspiré à chercher plus loin, à créer et se réinventer afin de laisser sa trace à son tour.
Maintenant âgé de 22 ans, c’est dans le hip-hop qu’il évolue. Beatmaker et passionné des mots, il délivre des textes fougueux parfois mélodiques parfois revendicateurs mélangeant aisément l’humilité à l’audace, l’antiphrase et la métaphore, mais surtout, Jack Layne laisse désormais la musique faire son chemin à sa manière.
JACO
JACO, le nouvel enfant terrible pas si nouveau, pas si enfant et pas si terrible de la chanson se dévoile. Il combine son amour de la pop actuelle à des influences personnelles, avec la volonté d’empower-er, de prendre position pour la beauté humaine dans sa diversité.
Plus près d’un GURU que d’un gourou, une performance de JACO suffira à vous rendre high on life pour plusieurs jours durant. En effet, sa présence scénique musclée active les métabolismes, autant par des moments sensibles que des séances de déhanchements bien senties.
Jade
Spirituelle un brin, pas mal poétique et grano sur les bords, c’est dans le chaos lunaire de ses rêveries qu’elle tisse des airs romantiques. Jade a beau être fleur bleue, elle sait toutefois manier l’humour pour dédramatiser. La musique est pour elle un exécutoire. Ne soyez pas surpris de l’entendre s’exprimer sur une tonne de sujets autant comiques que touchants.
La bohème des Laurentides pratique l’art de pétiller (comme un kombucha à l’hibiscus), et ce, même si des situations flattes peuvent se pointer, car aux yeux de l’artiste, c’est bien grâce aux creux que l’ont peut rebondir. Autrement dit : plante-toi pour mieux pousser. Contemplative des verres à moitié-pleins, Jade vous sert un vent de douceur sur une musique confort folk.
Jeff Samson
Jeff est un esprit libre, avant-gardiste et véritable. Il est l’astronaute musical peignant accords et mots sur la voûte étoilée, là où l’immensité du vide laisse retentir la musique tel un écho lointain. Dans ses chansons, qu’il écrit comme l’on raconterait un voyage interstellaire, avec passion et ardeur, il partage tout autant sa vision du monde qui l’entoure que les nouveaux qu’il cherche à conquérir.
Jeff se questionne et soulève les doutes de l’existence, il va à la rencontre de lui-même et des autres par le biais de grandes épopées intersidérales. Sa poésie franche et posée nous fait voyager à la vitesse lumière par des mélodies planantes et nuancées. Tandis que sa guitare nous laisse porter tel un destroyer stellaire dans des cieux sinueux, sa voix, qu’il maitrise avec souplesse, nous laisse rêver par sa chaleur enveloppante. Ensemble, ils ne font plus qu’un lorsqu’il monte sur scène pour s’y accomplir.
Marc-André Marois
Comme le champ magnétique d’un aimant, Marc-André Marois sait attirer l’attention. Il crée cet espace invisible dans votre tête qui vous permet de vous évader. Il compose des chansons avec une ligne de force remarquable, ses paroles et mélodies s’aimantent à tous. Sa musique est une boussole, un point de repère remplit d’attractions positives qui fait du bien.
Bienveillant et à l’écoute, Marc-André écrit ce qu’il entend : ses textes portent la couleur de tous. De nature curieuse et chaleureuse, il devient serveur, puis éducateur. Il revient pourtant toujours à ce métier qui le fait vibrer : auteur-compositeur-interprète.
Maya Cashaback
Née au Québec, Maya Cashaback est partie vivre toute jeune au Yukon, lieu où elle a passé la grande partie de sa jeunesse. Son attirance envers la musique et les arts l’amène à passer le plus clair de son temps devant le lecteur CD. De parents mélomanes, son enfance s’est déroulée sous des airs de Nina Simone, Billy Holliday et Richard Desjardins. Ses connaissances de la guitare et son amour pour l’écriture l’ont poussé à composer des chansons et à performer dans des jams. Avec le temps, Maya a su développer un style unique de folk artisanal aux accents de musique du monde et aux textes qui creusent les questionnements humains.
Après plusieurs spectacles sur la scène estrienne, Maya sort son premier album autoproduit « All Is illusion » en 2015. Après plusieurs années à composer en anglais, Maya plonge dans la composition francophone en étant admise à l’École nationale de la chanson. Ce parcours intensif a fait naître un amour pour l’écriture dans la langue de Molière. Actuellement, Maya peaufine ses chansons dans son chez-soi montagneux au nord de l’Estrie.
Guillaume Leclerc
Oh temps-ticité!